MOI JE FAIS LA FÊTE AVEC InvitéInvité | Sujet: Who's that boy? [ Joseph Rentz ] Mar 5 Juin - 20:54 | |
| C'était encore un de ces matins pourris de gueule de bois, un matin où tout était gris et avait un vieux goût de carton. Pas une journée à aller se faire chier en cours quoi. Et pourtant, il fallait y aller, se bouger, sinon, adieu la belle vie. Korey traînait ses pieds douloureux, voyant à peine où elle allait, ne réalisant qu'à moitié qu'il y avait toute une horde de gens qui bloquaient son passage. Gens qui se retrouvaient poussés de son chemin de façon plus ou moins délicate. De toute façon c'était le lot commun des lundi, un lycée encore anesthésié par l'alcool. Tout était excusé, le lundi.
Elle arriva avec difficulté dans le hall du lycée, la clarté aveuglante des murs lui faisant mal au crâne. Une seule envie arrivait à se former dans son cerveau embrumé: celle de retourner chez elle. S'affaler sur son canapé, avec un bon Coca et une aspirine. Tout plutôt que d'aller se faire chier en cours, où de toute façon elle n’apprenait rien. Un rapide coup d'oeil à l'horloge du hall et... Oui voilà, elle était en retard, d'un bon quart d'heure. Aller en cours ou pas?
L'adolescente se laissa tomber contre son casier, assise au sol. La motivation était à son plus bas. tant pis, elle irait en cours à la prochaine heure ou cet après-midi. Ou pas du tout. Passer la journée à comater ici c'était plutôt un bon plan non? Ouais... Va pour le comatage. De toute façon, elle trouverait bien de quoi s'occuper, un ami qui avait de quoi fumer, boire ou les deux, un plan cul vite fait derrière le lycée... Les occasions de s'amuser ne manquaient pas ici, il suffisait d'attendre, jamais très longtemps. Korey sortit son iPod, démêla ses écouteurs qui avaient prit un malin plaisir à s'entortiller dans ses poches, et se coupa du monde extérieur jusqu'à apparition d'une forme de vie |
|